Ce qui me rend heureuse c’est de faire plaisir aux autres.

Mme ZONGO Gisèle

Bonjour mes rebelles épanoui(e)s ! ! Aujourd’hui nous allons encore parler de cuisine, nourriture… miam ! Alors notre invitée du jour a toujours eu la passion pour la cuisine, elle aime faire plaisir et voir la joie sur les visages.


Elle se nomme ZONGO/GUERE Gisèle, elle a à peine trente ans, mariée et mère de deux formidables princesses (comme elle le dit elle-même 😍).
Elle est Présentement pâtissière, décoratrice et fais du service traiteur et à la tête de son entreprise qui se nomme Princesse, Précieuse, Peniel Services (3p services).


Nous lui avons posé quelques questions pour vous permettre de mieux la connaître. Allons y !!


1ère question : Parlez nous de vos études et formations
Reponse : Je suis comptable de formation ( BEP comptabilité), j’ai ensuite suivi une formation de 5 mois en pâtisserie et enfin je suis allée au Ghana pour m’améliorer pendant 1 mois. J’ai également suivi une formation en décoration. Pour le service traiteur je m’étais lancer depuis 2014.


2ème Question : Comment est née cette envie d’entreprendre ?
Réponse : Avant mon mariage déjà, je prenais des gâteaux avec des pâtissières que je revendais à l’école ainsi que lors des petites cérémonies. J’ai toujours aimé les petits détails. C‘est ainsi que après mon mariage, je ne voulais pas juste aider mon époux dans son commerce. J’ai commencé à vendre des oignons et les feuilles de bissap en détail, ensuite j’ai commencé à stocker pour revendre. Et enfin j’ai ajouté un dépôt de boissons, un petit restaurant, un attiekedrome et deguedrome. Voici où nous en sommes aujourd’hui.


3ème question : Quels sont vos ambitions pour le futur?
Réponse : J’aimerai agrandir mon entreprise, ouvrir plusieurs succursales et donner plus d’emplois aux jeunes et aussi développer ma gamme de produits de pâtisserie et glacier pour le bonheur de mes clients. Car ce qui me rend heureuse c’est de faire plaisir aux autres.

Alors nous pouvons dire que notre belle dame a de l’ambition et vise le sommet. Voici son mot pour clore notre entretien.


« Merci à vous pour l’opportunité que vous donner de m’exprimer à travers vos écrits, que le Seigneur continue de vous bénir abondamment et qu’il continue de vous guider, merci ».

Nous nous sommes régalés😝 avec ses pâtisseries et aussi du bon déguê. Nous pouvons vous assurer que le rapport qualité/prix est top. Très fondante dans la bouche, le sucre est bien dosé pour (ceux qui ont peur pour leur glycémie). Nous avons juste adoré cette dégustation. Elle y met du cœur pour faire ses pâtisseries et ses mets.

N’hésitez pas à les contacter au 00226 55 42 89 17
Ils sont à 150m du lycée Bangré Yiguia à la « zone une » de Ouagadougou. En ce moment elle organise une formation en pâtisserie (regardez la photo ci-dessous pour les informations)

il reste encore quelques places alors hâtez vous !