Hello chers lecteurs !

❤️

😉

Il nous arrive de constater que certaines personnes semblent nulles à l’école, MAIS une fois dans la vie active, ils deviennent subitement excellents. je me suis posée plusieurs questions, et j’ai enfin eu la réponse. A l’école je n’aimais pas les mathématiques, et je ne m’en sortais pas dans cette matière, j’ai essuyé beaucoup de frustration. mais aujourd’hui j’ai compris que nous avons chacun huit (8) formes d’intelligence. chacun doit chercher à comprendre où est ce qu’il a le plus de compétence et maximiser la dessus. malheureusement l’école ne nous offre pas souvent cette chance, on nous juge sur des idéals préétablis. bref allons à la rencontre de ces 8 forme d’intelligence,cliquez juste sur le lien

En surfant par hasard sur le net je suis tombée sur un article très intéressant qui disait que nous avons 8 formes d’intelligence, je ne savais pas qui y en avait autant et bien tant mieux car il est à présent prouvé que chacun d’entre nous a des compétences intellectuels. Entre l’intello qui s’isole dans la classe, le sportif qui fout rien en cour et la girl bavarde que tout le monde admire sans parler de ses groupies qui n’ont d’yeux que pour elle,… Il suffit donc de connaitre le domaine ou nous avons plus de compétences. Et bien c’est parti !

1. L’intelligence Logico-Mathématique

C’est l’intelligence des personnes qui sont douées en calcul, qui aiment résoudre des problèmes logiques et qui analysent en permanence les causes et les conséquences des phénomènes autour d’eux. Ils aiment catégoriser, ordonner et adorent les puzzles, casse-tête, jeux de stratégie et jeux de déduction. C’est l’une des intelligences que l’on mesure lorsque l’on fait un test de QI.

2. L’intelligence Verbo-Linguistique

C’est l’intelligence des personnes qui sont douées dans l’utilisation du langage. Elle est particulièrement présente chez les écrivains, les poètes, les avocats ou les grands orateurs. Ne soyez pas étonné si une personne ayant cette intelligence particulièrement développée vous reprend lorsque vous n’utilisez pas le bon mot car ils sont très sensibles aux nuances de vocabulaire. Cette intelligence est également mesurée dans les test de QI et avec l’intelligence Logico-Mathématique, ce sont quasiment les seules intelligences qui sont utilisées pédagogiquement dans nos écoles occidentales.

3. L’intelligence Spatiale

C’est l’intelligence des personnes qui ont une facilité à se représenter des images mentales précises et complexes. Cette intelligence est particulièrement développée chez les géographes, les peintres, les dessinateurs, les pilotes, les navigateurs et les architectes par exemple. Ces personnes ont généralement un très bon sens de l’orientation et ont une facilité particulière à déterminer les trajets les plus courts pour aller d’un lieu à un autre.

4. L’intelligence Intrapersonnelle

C’est l’intelligence des personnes qui aiment apprendre, s’améliorer, qui savent se remettre en question et faire preuve d’auto critique. Il n’est pas étonnant que pas mal de personnes ayant développé cette intelligence soient passionnés par le développement personnel et adorent apprendre de nombreuses choses par elles-mêmes. Ces personnes ont souvent un attrait pour l’exploration, la recherche ou pour l’écriture et cherchent à augmenter leurs connaissances et leurs aptitudes en permanence.

5. L’intelligence Kinesthésique/Corporelle

C’est l’intelligence des personnes qui aiment apprendre au travers de sensations physiques. Le plus souvent, elles adorent les activités sportives ou l’expression théâtrale et ont du mal à apprendre en restant assis dans une classe à écouter des concepts théoriques. Cette intelligence est particulièrement développée chez les sportifs tel que Messi le célèbre footballeur professionnel ou Usain Bolt l’athlète hors paire, les danseurs et tous les métiers qui nécessitent de bien maîtriser son corps et ses mouvements comme le cinéma aussi.

6. L’intelligence Inter personnelle

C’est l’intelligence des personnes qui sont capable d’empathie et de deviner les intentions, les humeurs, les motivations et les sentiments d’autrui et de leur répondre adéquatement. Ils font de bons politiciens, orateurs, enseignants, consultants, vendeurs ou médiateurs par exemple.

7. L’intelligence Musicale/Rythmique

C’est l’intelligence des personnes qui ont une facilité à mémoriser des mélodies, harmoniser des sons et à reconnaître des rythmes tel que Michael Jackson, Steve Wonder ou David Guetta. Ces personnes aiment tout ce qui a un rapport avec la musique et comprennent l’influence de certains rythmes sur nos émotions. Cette intelligence est particulièrement développée chez les musiciens, musicologues, ingénieurs du son ou poètes par exemple.

8- L’intelligence Naturalistique

C’est l’intelligence des personnes qui sont capables de différencier les êtres vivants et se montrent sensibles aux caractéristiques du monde environnant. Ces personnes aiment observer la nature et avoir un rapport privilégié avec elle. Elles sont également très conscientes des écosystèmes, de l’écologie, de l’organisation des êtres vivants, etc… Cette intelligence est particulièrement développée chez les botanistes, les biologistes ou zoologistes par exemple.

Culture général : Cette théorie des intelligences multiples vient d’un professeur de Harvard, Howard Gardner. Grace à ce génie nous savons que nous n’avons pas qu’une seule forme d’intelligence mais bien 8, Merci à toi !

bonne journée et à bientôt!!

La Rebelle Epanouie💪❤