Hello mes abonné(e)s!! J’espère que vous allez tous biens😃!

Tout au long de notre vie, nous seront appelés à utiliser plusieurs de ces intelligences, parfois même simultanément, même si nous avons plus de compétences dans certaines plutôt que d’autres.

Voici dans les lignes qui suivent, comment developper chacune de ces 8 intelligences et en bonus, comment chaque personne apprend selon chaque forme d’intelligence. Sans plus tarder go!😉

1. L’intelligence Logico-Mathématique

Comment développer cette intelligence ? Faites des jeux impliquant le calcul, la logique ou la stratégie : le sudoku, les échecs par exemple, apprenez la signification de PHI le nombre d’or c’est fascinant de voir que 1,618 régie notre univers etc… Faites du calcul mental et augmentez la difficulté des calculs au fur et à mesure ça aide beaucoup pour compter rapidement.😉

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent mieux lorsque l’information leur est présentée de manière ordonnée et logique. Ils sont sensibles aux énigmes et aux données chiffrées et comprennent et retiennent aisément les graphiques, les tableaux ou les listes. Ils font assurément partie des meilleurs élèves de notre système scolaire classic et surtout dans les branches scientifiques.( Pas du tout mon truc surtout quand ça devient très complexe😂😂)

2. L’intelligence Verbo-Linguistique

Comment développer cette intelligence ? Lisez des romans il y en a qui sont très intéressants comme le Sous l’orage, candide de voltaire, Une si longue lettre… ce sont juste quelques exemples, écrivez des histoires, démarrez un blog, etc… Prenez l’habitude d’aller regarder la définition du dictionnaire pour chaque mot que vous ne connaissez pas ça pourrais être utile c’est ce que je fais pour avoir un max de vocabulaire.

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent mieux en lisant, en écrivant ou en écoutant de bons orateurs. Ils mémorisent très bien les jeux de mots également. Cela explique pourquoi, eux aussi, font généralement partie des bons élèves dans nos écoles classiques.

3. L’intelligence Spatiale

Comment développer cette intelligence ? Jouez à des jeux de construction, apprenez à dessiner ou faites des maquettes. Essayez de vous représenter mentalement le chemin qu’il faut parcourir en partant de chez vous jusqu’à la maison de votre connaissance la plus proche. (Les images mentales si mais déssiner à la main je ne suis pas forte, et c’est un obstacle car souvent je sais ce que je veux en terme de maquette mais comment le faire voir au graphiste??😂😂😂)

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent le mieux en dessinant ou en se représentant des images mentalement. Ils sont généralement doués pour les jeux de construction ou pour comprendre des concepts liés aux volumes (l’infiniment grand et l’infiniment petit par exemple).

4. L’intelligence Intrapersonnelle

Comment développer cette intelligence ? Notez vos évolutions dans des domaines qui vous intéressent. Apprenez à vous isoler pour réfléchir ou pour travailler. Sachez vous remettre en question et faites régulièrement le point sur vous même. Décomposez les compétences dont vous avez besoin pour une nouvelle activité et réfléchissez à ce que vous allez pouvoir faire pour développer celles-ci.

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent le mieux lorsqu’elles sont seules et sont isolées des autres stimulis pour réfléchir pleinement et être en contact avec elles-même. Il n’est pas rare que ces personnes aient besoin de développer leur propre méthode d’apprentissage. De plus, essayant de se développer en permanence, elles ont besoin de mesurer leur évolution. Si elles n’ont aucun moyen de savoir si elles vont de l’avant, elles seront rapidement découragées (je suis parfaitement dans cette catégorie😂).

5. L’intelligence Kinesthésique/Corporelle

Comment développer cette intelligence ? Faites du stretching et concentrez-vous sur vos muscles et vos tendons lorsqu’ils entrent en tension. Faites du sport, de la danse ou du théâtre c’est bon pour le corps.

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent mieux lorsqu’elles peuvent tester les choses par elles même et quand elles ont la possibilités d’associer ce qu’elles apprennent à des mouvements ou des sensations physiques. Les expériences, jeux et activités d’extérieur sont autant de pistes pour les placer dans de bonnes conditions d’apprentissage. Le fait qu’ils aient énormément de mal à apprendre en restant immobiles sur une chaise à écouter quelqu’un parler explique que ces personnes ont généralement du mal à apprendre dans nos écoles sauf si elles disposent également d’une intelligence mathématique ou linguistique pour compenser. (Je pense à developper cette intelligence en moi😊.)

6. L’intelligence Inter personnelle

Comment développer cette intelligence ? La prochaine fois qu’un problème survient dans votre vie, parlez-en avec un ami. Lorsque vous discutez avec quelqu’un d’autre, écoutez le avec tout votre être, essayez de vous mettre à sa place et essayez de ressentir ses émotions. Prenez l’habitude de mener les discussions et improvisez vous organisateur des prochaines activités avec vos amis ou votre famille.

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent mieux lorsqu’elles interagissent avec d’autres. Elles préfèrent travailler en petits groupes ou en équipe.(pas trop mon fort, je suis plus solitaire, mais je compte aussi la developper plus😉).

7. L’intelligence Musicale/Rythmique

Comment développer cette intelligence ? Lorsque vous écoutez de la musique, essayez de reconnaître les instruments qui la font naître et soyez attentifs au différents sentiments que vous ressentez en fonction des types de musiques que vous écoutez.

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent mieux avec un fond musical ou en récitant leurs leçons en chansons.(je suis totalement bleue là dedans😂😂 mes lecteurs qui en possède je veux prendre des cours juste pour le fun😉)

8. L’intelligence Naturaliste

Comment développer cette intelligence ? Promenez-vous dans la nature et observez la vie autour de vous. Apprenez à reconnaitre les arbres et les oiseaux. Intéressez vous à la notion d’écosystème voire des vidéo sur l’écologie. J’aime aller au Parc Bangré-wéogo par ce que je me sens bien dans la nature, je me recharge en ondes positives.

Comment apprennent-ils le mieux ? Ces personnes apprennent mieux lorsqu’elles peuvent relier ce qu’elles apprennent à la nature. Il est possible de faire des analogies avec la nature dans bien des sujets.

Alors voilà c’est tout pour aujour’hui et j’espère que celà vous a servi et que vous aller apprendre à developper toutes vos 8 intelligences😀😉…

Prennez soin de vous et à la prochaine😘😘❤💋

Si vous n’avez pas vu l’article précedent cliquez ici 😊

La Rebelle Épanouie✊❤